Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de Suisse, prévu du 19 au 21 septembre, a réservé plusieurs confrontations intéressantes pour les clubs romands. Plusieurs formations de l’Ouest du pays issues de la Challenge League auront l’opportunité d’affronter des adversaires prestigieux.
Des affiches de prestige pour les clubs romands
L’Etoile Carouge accueillera le FC Bâle, tandis que le Stade Nyonnais recevra le FC Zurich, deux cadors de Super League. De son côté, Yverdon Sport affrontera le Servette FC. Ce duel romand devrait notamment attirer l’attention de Lucien Favre, figure du football suisse. Un autre rendez-vous attendu sera le quasi-derby entre Echallens (1re ligue) et le Stade Lausanne Ouchy.
Un tirage accessible pour le Lausanne-Sport
Le Lausanne-Sport bénéficiera d’une opposition jugée abordable sur le papier, avec un déplacement à Bâle pour affronter le Concordia (1re ligue). À noter également le parcours des clubs neuchâtelois : Neuchâtel Xamax se rendra chez Unterstrass (2e interrégionale), alors que le Bosna Neuchâtel (2e inter.) accueillera le FC Lucerne. Dans la région, le FC Communal Sport Le Locle (2e ligue) croisera la route du Grand-Saconnex (Promotion League).
Calendrier des rencontres des 16es de finale
Matchs de clubs romands et régionaux
- Etoile Carouge (ChL) – FC Bâle
- Stade Nyonnais (ChL) – FC Zurich
- Echallens (1re) – Stade Lausanne Ouchy (ChL)
- Yverdon (ChL) – Servette FC
- Concordia Bâle (1re) – Lausanne-Sport
- Unterstrass (2e int.) – Neuchâtel Xamax (ChL)
- Bosna Neuchâtel (2e int.) – FC Lucerne
- FC Communal Sport Le Locle (2e) – Grand-Saconnex (PL)
Autres affiches du tirage
- Zoug (1re) – Breitenrain (PL)
- Altstätten (2e int.) – Cham (PL)
- Morbio (2e) – Rapperswil-Jona (ChL)
- Prishtina Bern (1re) – FC Sion
- Wil (ChL) – FC Saint-Gall
- Schaffhouse (PL) – Winterthour
- Aarau (ChL) – Young Boys
- Bellinzone (ChL) – Grasshopper
Ces confrontations promettent une affiche variée opposant clubs amateurs, équipes de Challenge League et formations phares de Super League, renforçant l’attrait traditionnel de la Coupe de Suisse.