Contexte et déroulement des faits
Adna Rovčanin-Omerbegović avait déjà évoqué d’importants problèmes de santé par le passé, sans préciser leur nature. Son décès survient le 15 septembre, à 26 ans, seulement 48 heures après la célébration de son mariage en banlieue de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine.
Le couple s’était marié le 13 septembre dans un hôtel de la capitale. À l’approche de la fin de la fête, Adna s’est soudainement mal sentie et a été transportée en urgence dans un établissement hospitalier, où elle a été placée dans le coma. Deux jours plus tard, son décès a été confirmé.
Causes potentielles et cadre médico-légal
Les causes exactes restent floues. Les résultats de l’autopsie devraient apporter des éléments de réponse. D’après des médias locaux, Adna pourrait avoir succombé à une commotion cérébrale, sans choc direct à la tête.
Profil et entourage
Décrite comme une personne travailleuse et joyeuse, Adna cumulait plusieurs activités: infirmière et propriétaire d’un salon de beauté à Sarajevo. Active sur les réseaux sociaux, elle comptait des milliers d’abonnés; ses comptes ont été désactivés après son décès. Elle laisse son mari, quatre sœurs et ses parents.
Réactions et contexte local
La disparition de la jeune femme a suscité l’attention et l’émotion autour de cette histoire au sein de la famille et de la communauté.