Un incident insolite au cœur de Tours
L’événement s’est déroulé dans une rue de Tours, où un automobiliste a manifesté son mécontentement face à la lenteur d’un véhicule devant lui.
Un dépassement agressif sous le regard d’une cadre de la police nationale
Selon les informations relayées par France Bleu, un homme âgé d’une trentaine d’années, circulant sans permis, a jugé que la voiture qui le précédait avançait trop lentement, malgré le respect de la limitation de vitesse par cette dernière. Visiblement irrité, il a effectué un dépassement en se rapprochant dangereusement de la voiture, tout en adressant un geste obscène à son conducteur.
La présence inattendue de la directrice interdépartementale de police
Ce comportement, qui aurait pu échapper à l’attention, a eu lieu en présence de la directrice interdépartementale de la police nationale d’Indre-et-Loire, qui circulait juste derrière dans un véhicule banalisé. Peu satisfaite par la scène, la responsable a profité d’un feu rouge pour sortir de sa voiture et dévoiler sa plaque professionnelle, dans le but de faire cesser ce comportement.
Une fuite puis une interpellation
Le conducteur n’a pas donné suite à cette sommation et a tenté de prendre la fuite. Toutefois, il a rapidement été intercepté grâce à l’intervention de la policière accompagnée de trois autres véhicules de la police. L’homme a ensuite été conduit au commissariat où il a été entendu pour refus d’obtempérer et conduite dangereuse, avant d’être relâché.
Contexte judiciaire lié au retrait de permis
Il est précisé par le média local que le mis en cause circulait sans permis, ce dernier lui ayant été retiré par une décision judiciaire antérieure, car il n’était plus considéré apte à conduire.